40 personnes maximum pour les célébrations dans les églises.
Le Moniteur a publié, le mercredi 28 octobre, l’arrêté ministériel présentant toutes les mesures sanitaires applicables, dans le pays. Des mesures qui concernent les magasins, restaurants… mais également l’Eglise. L’arrêté ministériel précise : Les mariages, enterrements, crémations, services religieux et services non confessionnels peuvent être organisés en présence d’un maximum de 40 personnes.
Attention cependant, des communes, à leur niveau, peuvent avoir déjà pris un arrêté de police administrative plus restrictif. Un arrêté qui doit bien évidemment être respecté. Il est donc indispensable de se renseigner, à la Commune, avant de programmer une célébration.
Ce vendredi 30 octobre, le Comité de concertation se réunira. Des mesures plus strictes pourraient bien être annoncées à l’issue de cette réunion.
Nous sommes bien conscients que ces mesures impacteront les célébrations de la fête de la Toussaint et de la commémoration des défunts. Nous vous informerons sur les décisions sanitaires qui interviendront.
Bien cordialement,
Chanoine Joël Rochette
vicaire général